Regard sur les Etats-Unis

mercredi 4 février 2009

Les malheurs d’Obama

Moins d’un mois après son investiture, les mauvaises nouvelles s’accumulent autour de la nouvelle administration Obama. Après Bill Richardson et ses problèmes de financement de campagne, Timothy Geithner et ses problèmes fiscaux, c’est au tour de Tom Daschle (le secrétaire à la Santé) de se retrouver au centre d’une nouvelle polémique. Ayant « oublié » de déclarer une partie de ses revenus, ce dernier a proposé sa démission au Président. Celui-ci l’a accepté.
Visiblement quelque peu agacé, Barack Obama a avoué à Anderson Cooper (CNN) avoir « foiré » en ayant commis une erreur. Voici les images de l’interview (sous-titrage par Le Point.fr) :

1 commentaires:

bougemyface a dit…

il me semble avoir lu quelque part que mr obama faisait remplir une fiche de renseignements assez dense aux potentiels ministres qui devaient être chsoisis par lui, la question sur le respect de la fiscalité ne figurait elle pas sur le questionnaire ou ces derniers n'ont ils pas été corrects pour informer mr Obama sachant que le moindre démelé avec le fisc fait grand bruit et suscite des soupçons sur la crédibilités de la personne et amaner les autorités à regarder et fouiller plus loin sur le manque à gagner enregistre par le fisc. Par ailleurs si le Président Obama n'en savait rien il devra alors retenir et comprendre que l'exercice du pouvoir s'accompagne necessairement et absolument avec un systhème de renseigment fiable sur Tout, afin d' avoir des informations exactes et éviter de venir souvent s'excuser surtout en début de mandat