Au cours d’un meeting organisé dans la ville de Minneapolis (Minnesota) ce samedi, Barack Obama a réaffirmé son intention de mener à son terme la réforme du système de santé. « Je ne suis peut-être pas le premier président à me lancer dans une réforme du système de santé, mais je suis déterminé à être le dernier, nous allons le réformer cette année » a-t-il précisé. Le président américain a souhaité défendre son projet de réforme en s’appuyant sur de nouveaux chiffres : près de 6 millions de personnes auraient perdu leur assurance-maladie, cette année, aux Etats-Unis. Plus alarmiste encore, selon certaines estimations : près de la moitié des plus de 65 ans devraient perdre leur assurance-santé dans les 10 prochaines années.
L’heure est donc à la pédagogie pour le président américain qui souhaite mener à terme son projet d’instauration d’une couverture santé universelle avant la fin de l’année.
Parallèlement à ce meeting, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblées à Washington entre le Capitole et la Maison-Blanche. Les opposants à la réforme avancent comme principal argument le coût du projet : évalué à plus de 900 milliards sur 10 ans.
Pour en savoir plus :
- Le site de l’organisateur de la manifestation FreedomWorks
-
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire