Regard sur les Etats-Unis

mardi 22 mai 2007

Michaël Bloomberg prochainement candidat ?

Un deuxième maire de New York pourrait-il se présenter à l'élection présidentielle américaine ? La question se pose depuis maintenant quelques semaines. En effet Michaël Bloomberg, l'actuel maire de la Big Apple brouille les pistes. Ses discours sur le réchauffement de la planète et ses récents déplacements à Oklahoma, Houston et au Mexique pourraient être interprétés comme une pré-campagne pour la présidentielle. Plusieurs personnalités politiques commencent à envisager cette hypothèse.
Seulement M. Bloomberg, dans l'hypothèse où il viendrait à entrer dans la course pour la présidentielle 2008, devrait se présenter comme candidat indépendant. Il ne serait vraisemblablement affilié à aucune des deux grandes formations politiques. Bien qu'il se soit présenté en tant que candidat Républicain pour l'élection du maire de New York, M. Bloomberg a pendant de longues années soutenu le parti Démocrate. Sa fortune devrait donc lui être utile afin de rivaliser avec les deux candidats issus des primaires.
Cependant ses chances semblent être minimes. Ses détracteurs l'accusent de vouloir être davantage présent sur la scène politique sans pour autant souhaiter vouloir accèder à la Maison-Blanche.

0 commentaires: