
Ne souhaitant pas réitérer les erreurs commises lors du passage de l’ouragan Katrina, le Président a rapidement réagit et vient d’annoncer qu’il se rendrait dès demain sur les lieux sinistrés. Le ministre de l’intérieur, Michael Chertoff, s’est exprimé en faveur d’une réponse rapide des autorités fédérales. Des discussions sont en cours avec la FEMA (Federal Emergency Management Agency) afin de parer à toutes les éventualités.
Pourtant une fois encore, il semble qu’entre les autorités fédérales et celles de Californie, il y ait une « légère » différence d’évaluation de la gravité de la situation. Alors que Georges W. Bush a déclaré l’état d’urgence, le gouverneur Arnold Schwarzenegger souhaite proclamer l’état de grande catastrophe. En effet, dans ce dernier cas, cela permettrait d’obtenir une aide fédérale plus efficace.
En attendant, la situation ne fait que s’aggraver.
1 commentaires:
Evolution : Mercredi, le Président Bush a déclaré la Californie du Sud, en zone de désastre majeur. De ce fait, des fonds fédéraux vont pouvoir être alloués à la reconstruction des infrastructures et à l'indemnisation de certaines victimes.
Pas sûr que cela suffise étant donné l'ampleur des dégats...
Enregistrer un commentaire