L’argent n’est pas un tabou aux Etats-Unis et Rupert Murdoch entend bien le démontrer. En lançant ce lundi sa chaîne d’information financière, le magnat des médias compte bien révolutionner le marché. Sa cible : CNCB : leader de l’information économique aux Etats-Unis. Pourtant Fox Business ne s’attaquera pas frontalement à CNBC ou Bloomberg. La nouvelle chaîne souhaite proposer des émissions plus grand public que celles de ses deux consœurs. Du côté de ses dernières, la modernisation ne s’est pas fait attendre. Il faut dire que M. Murdoch n’en est pas à son coût d’essai : Fox News est devenue en quelques années, la première chaine d’information en direct devant CNN. Les émissions produites par la chaîne devraient parler d’argent, d’exemples de réussites économiques, de success story… Fox Business entend dresser une image positive de la réussite matérielle et financière alors que Bloomberg et CNBC se contentent principalement de décrire l’évolution boursière des entreprises cotées. Murdoch réussira-t-il son nouveau pari ? Réponse dans les prochains mois… Pour en savoir plus : - Le site de Fox Business - Le site de CNBC - Le site de Bloomberg
dimanche 14 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire