
L’argent n’est pas un tabou aux Etats-Unis et
Rupert Murdoch entend bien le démontrer. En lançant ce
lundi sa chaîne d’information financière, le magnat des médias compte bien révolutionner le marché. Sa cible :
CNCB : leader de l’information économique aux Etats-Unis.
Pourtant
Fox Business ne s’attaquera pas frontalement à
CNBC ou
Bloomberg. La nouvelle chaîne souhaite proposer des émissions plus grand public que celles de ses deux consœurs. Du côté de ses dernières, la modernisation ne s’est pas fait attendre. Il faut dire que
M. Murdoch n’en est pas à son coût d’essai :
Fox News est devenue en quelques années, la première chaine d’information en direct devant
CNN.
Les émissions produites par la chaîne devraient parler d’argent, d’exemples de réussites économiques, de success story…
Fox Business entend dresser une image positive de la réussite matérielle et financière alors que
Bloomberg et
CNBC se contentent principalement de décrire l’évolution boursière des entreprises cotées.
Murdoch réussira-t-il son nouveau pari ? Réponse dans les prochains mois…
Pour en savoir plus : - Le site de
Fox Business - Le site de
CNBC - Le site de
Bloomberg
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire