Regard sur les Etats-Unis

jeudi 12 juin 2008

Barack Obama se dote d’un site anti-rumeur

On savait que l’on assistait à une cyber-campagne d’envergure. Mais l’initiative de créer un nouveau site par l’équipe de campagne de Barack Obama, mérite d’être relevée. En effet, le candidat démocrate souhaite démentir un grand nombre d’attaques injustes et autres fausses rumeurs.
A titre d’exemple, la rumeur la plus en vogue actuellement est celle de dire qu’Obama serait musulman (alors qu’il est chrétien). Ces attaques, aussi basses soient-elles parviennent à semer le doute sur la véritable identité du candidat chez certains électeurs. Pour se prémunir de ce type de rumeurs, le nouveau site aura pour fonction de démontrer que ces attaques sont totalement injustifiées et devra rapporter les preuves de telles calomnies.
Une fois de plus, Internet occupe une place de choix dans la stratégie médiatique d’Obama.

3 commentaires:

Fabrice a dit…

C'est malheureux de constater qu'il y a encore des personnes dans une si grande nation comme les USA qui font de la mauvaise propagande. Quel exemple donnent-ils aux populations des pays dits "non démocratiques"? Que chacun aille aux combats avec des moyens sains et non penser salir les autres.

leonrendjo a dit…

Durant cette campagne, le pire adeversaire d'Obama sera le manque de culture et d'éveil notoire des americains et leur paresse intellectuelle. Une télé anti rumeurs je pense apporterai de bien meilleurs résultats

medawa a dit…

slt moi c mo je suis de mauritanie et je suis un admirateur de obama je demande a tout les americains de vote pour lui