Regard sur les Etats-Unis

jeudi 31 juillet 2008

Obama, B. Spears, P. Hilton : comparables selon McCain

Visiblement agacé par la popularité grandissante de son adversaire, John McCain a décidé de passer à l’offensive dans un nouveau clip publicitaire comparant le sénateur démocrate à Britney Spears et à Paris Hilton.

« Il est le plus célèbre au monde, mais est-il prêt pour gouverner ? » annonce la voix off :

De son côté, l’équipe de campagne de Barack Obama vient de lancer une nouvelle publicité dans laquelle des images du candidat républicain en noir et blanc cherchent à souligner la continuité de politique entre John McCain et George W. Bush.

En fin de compte, les arguments restent les mêmes (manque d’expérience d’Obama et assimilation de la politique de McCain à celle de l’actuelle administration) mais les clips deviennent de plus en plus agressifs.

3 commentaires:

Nathalie a dit…

C'est très étrange ces publicités... est-ce que la personne qui lit le message n'est pas la même pour les 2 publicités??
Je suis pour Barack à 100% mais là, on dirait une stratégie très étrange où les deux candidats jouent ensemble... est-ce qu'ils travaillent en groupe maintenant??

Jonathan a dit…

lol, les 2 voix n'ont rien à voir !!!

c'est toujours avec des clips de ce genre que se déroulent les campagnes pour les élections aux USA

JCK a dit…

En lançant une lecture simultanée des deux vidéos on entend bien qu'il s'agit de deux voix différentes, même si elles se ressemblent beaucoup... Ils ont juste reproduit les mêmes tactiques de promotion et d'attaque et en plus des voix assez similaires... :)