Regard sur les Etats-Unis

mardi 23 septembre 2008

La crise financière permet à Obama de relancer sa campagne

Alors que John McCain hésite à prendre véritablement position sur la solution à donner pour en finir avec la crise financière, Barack Obama remonte dans les sondages et profite amplement des répercutions de celle-ci. Néanmoins, il convient de rester prudent et de se garder de toute conclusion hâtive. Les principaux analystes politiques attendent avec impatience le premier débat télévisé entre les deux prétendants à la Maison Blanche.
Celui-ci aura lieu ce vendredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les candidats s’y préparent. Durant toute la semaine, Barack Obama et John McCain vont répéter avec leurs équipes de campagne. Celles-ci leur ont préparé des montagnes de documents à connaitre, afin de pouvoir se défendre et argumenter en face de leur adversaire. Tout le travail pour les deux prétendants consistera à paraitre le plus spontané et sincère possible sur le plateau de télévision.
L’enjeu sera très élevé pour les deux candidats. John McCain devra renverser la tendance actuelle et mettre en avant son talent et son expérience en matière de débats. Barack Obama, quant à lui, cherchera à souligner les erreurs de son adversaire, tout en ayant pour objectif de conserver son avance.

0 commentaires: