Regard sur les Etats-Unis

vendredi 17 octobre 2008

Obama et McCain observent une trêve humoristique

Durant une soirée, Barack Obama et John McCain étaient réunis à l’occasion du traditionnel diner caritatif Alfred E. Smith. Cet évènement leur aura permis de décompresser en échangeant quelques blagues et en faisant preuve d’une bonne dose d’autodérision. Première constatation : Joe le plombier a une nouvelle fois été cité par John McCain… Interrogé par la plupart des grands networks le lendemain du débat, il est devenu en l’espace de quelques heures l’homme le plus connu des Etats-Unis !
Seconde constatation : les deux prétendants à la Maison Blanche savent mettre de côté leurs querelles de campagne lorsqu’il s’agit de soutenir de grandes causes (en l’occurrence les œuvres de l’église catholique américaine).
Voici un extrait de leurs échanges :

John McCain a notamment annoncé avec humour qu’il allait licencier tous ces conseillers politiques et les remplacer par Joe le plombier. De son côté Barack Obama a tenu à préciser que celui qui lui a donné son deuxième prénom « Hussein » ne pensait pas qu’il se présenterait un jour à une élection présidentielle américaine !
Tout en se respectant, les deux hommes se sont rendus hommage mutuellement lors de cette soirée. Les candidats à l’élection présidentielle y participent tous les 4 ans.

0 commentaires: