Regard sur les Etats-Unis

dimanche 13 mai 2007

Et si on évaluait l'efficacité des parlementaires ?

C'est la question que ce sont posées la Sunlight Foundation et la Participatory Politics Foundation. La réponse est : OpenCongress. Ce site internet a pour but de décrire quels sont les sénateurs et membres de la Chambre des Représentants qui ont été les plus actifs en matière législative. Ce projet colossal répertorie pour chaque parlementaire, l'historique de tous les projets de lois votés.
Le but de cette initiative unique en son genre, est de permettre une sorte de contrôle des citoyens de leurs élus. Ainsi, chacun pourra évaluer et vérifier les prises de position de la personne pour qui elle a voté. Les promesses électorales risquent d'en pâtir, au profit d'une plus grande honnêteté et transparence.
Là où cela devient particulièrement intéressant, c'est que certains candidats à la présidentielle sont des parlementaires (exemples : Hillary Clinton, Barack Obama, John McCain...). A vous de vérifier par vous même !
Pour en savoir plus :
- le site OpenCongress : http://www.opencongress.org/

1 commentaires:

Tom a dit…

Salut,
je t'invite à venir t'inscrire sur mon forum consacré aux élections américaines de 2008. De plus j'ai crée un concept qui va donner plus de débat!
Si tu connais des gens interessés par la politique américaine, faits les venir.

http://usa2008.forumpro.fr

a+ Tom