Regard sur les Etats-Unis

jeudi 24 mai 2007

World Trade Center : les assureurs payent enfin !

Après 6 années de procédures et de tractations juridiques, les assureurs du World Trade Center viennent enfin de parvenir à un accord avec le promoteur Larry Silverstein. En échange de 2 milliards de $, ce dernier s'engage à retirer ses poursuites contre les 7 compagnies d'assurances du WTC.
Cet accord constitue une avancée conséquente dans le dossier de la réhabilitation du site. Il ne reste à présent pratiquement plus d'obstacles pour la construction de la Freedom Tower. Bien que le promoteur attendait une indemnisation bien supérieure à celle obtenue, celui-ci et l'Autorité portuaire vont pouvoir commencer la reconstruction du site pour pouvoir réhabiliter le quartier sud de Manhattan.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Six années de procédure, pour les assurances, c'est long, c'est très très long, mais les World Trade Center, c'étaient aussi un gros morceau, pour beaucoup d'Europeens qui ont suivi l'attentat à la télé, ce sont deux Tours qui sont tombées (j'ai entendu des anti-américains dirent, beaucoup de bruits pour deux tours), c'est tout un ensemble de Tours, il n'y a pas eu que les deux plus hautes, presque plus d'une heure, après l'attentat, le "WTC 7 FINANCIAL" , s'éffonfrait, et notemment le Blue Sky, les Hotels Marquis aussi, alors vous imaginez à l'échelle individuelle, ce que celà à pu être, en tout cas pour moi, je suis reconnaissant à l'Amérique, pour les diverses prises en charge des Centres Hospitaliers, Centres de ré-adaptation et autres...par contre pour les conséquences a venir, l'amiante inhalée, et autres déchets de métaux en fusion,(je ne sais rien pour mon avenir) mais je suis un nanti, par leur gentillesse, leur reconnaissance, mais aussi de la part des pompiers de la 33st street, et les relations que j'ai pu nouer à New York.
Merci a Thibaud d'être passé sur mon site.
Cordialement
Jack