Regard sur les Etats-Unis

samedi 16 juin 2007

Oprah Winfrey : personnalité la plus puissante du monde

Le magasine Forbes vient de rendre son classement 2007 des célébrités les plus puissantes au monde. Les journalistes se sont basés sur plusieurs données afin de rendre le classement le plus objectif possible : fortune personnelle, nombre de requêtes sur les moteurs de recherche, articles de presse, et apparitions télévisées.
La grande gagnante de cette édition est Oprah Winfrey. Cette américaine est une des personnalités les plus influentes aux Etats-Unis et dans le monde. Oprah Winfrey est une actrice, productrice et animatrice du show qui porte son nom. Ce sont ses activités de productrices qui lui ont permis de faire fortune rapidement. Mais son show l’a rendu extrêmement populaire dans le monde entier puisque son émission est actuellement diffusée dans 112 pays. Sa notoriété est telle que la moindre critique dans son émission peut s’avérer catastrophique si elle est négative. A contrario, un bon commentaire d’Oprah assure un succès immédiat.
Pour autant, Oprah Winfrey consacre une grande partie de sa fortune aux déshérités. A titre d’exemple, chaque année, Mme Winfrey donne environ 50 millions de $ pour l’éducation des femmes et des enfants. Elle a notamment ouvert un centre pour la jeunesse dans le Mississippi ainsi qu’une académie féminine en Afrique du Sud. Selon le classement du magasine Business Week, elle serait à la tête d’une fortune d’environ 1,5 milliards de $.
La grande majorité des célébrités sont américaines : preuve que les Etats-Unis sont toujours, culturellement parlant, prédominants dans le monde.
Les 5 premiers du classement :
- N°1 Oprah Winfrey
- N°2 Tiger Woods
- N°3 Madonna
- N°4 Rolling Stones
- N°5 Brad Pitt
Pour en savoir plus :
- Le classement Forbes dans son intégralité : http://www.forbes.com/lists/2007/53/07celebrities_The-Celebrity-100_Rank.html
- Le site d’Oprah Winfrey :
http://www2.oprah.com/index.jhtml

1 commentaires:

politiques USA a dit…

Encore quelqu'un qui fait mieux que Bill O'Reilly.
Je me demande quel est le pourcentage d'ecoute par race sur le show d'Oprah.
En tous les cas, cela prouve que l'on peut etre de couleur de peau differente et faire mieux que la majorite :)