Regard sur les Etats-Unis

samedi 14 juillet 2007

La semaine en bref

Quelques informations non exhaustives de l'actualité américaine de la semaine :

- Selon un sondage Gallup, 6% des américains souhaitent que le président fasse des excuses publiques suite à l’amnistie partielle de Lewis Scooter Libby ; deux tiers d’entres eux estiment que le président n’aurait pas dû intervenir dans cette affaire. La côte de popularité du président a atteint son plus bas historique : 29% d’opinion favorable.
- Mauvaise semaine également pour le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain : deux de ses plus fidèles organisateurs de campagne ont démissionné.
- La Floride vient d’adopter des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique : les objectifs fixés par les autorités de l’Etat fédéré sont une réduction de l’émission des gaz à effet de serre de 80% en dessous de leur niveau en 1990 d’ici à 2050. La Floride se range donc du côté des Etats qui veulent lutter contre le réchauffement climatique, comme la Californie ou plus récemment : le New Jersey.
- Antonio Villaraigosa, actuel maire de Los Angeles, vient d’annoncer publiquement qu’il avait trompé sa femme. La presse se déchaîne depuis plusieurs jours depuis que ses frasques conjugales ont été révélées au grand jour. L’étoile montante du parti démocrate avit une liaison avec la journaliste vedette de Telemundo TV.
- Du côté républicain, le directeur de campagne de Rudolph Giuliani pour les Etats du Sud vient de se faire épingler pour les mêmes raisons alors qu’il mettait un point d’orgue à prêcher les valeurs familiales conservatrices.
- Le footballeur David Beckam a été présenté à la presse ce vendredi devant une nuée de paparazzi. La star du soccer britannique a signé un contrat de 5 ans avec l’équipe des Los Angeles Galaxy. Le prix faramineux avancé par le club pour débaucher Beckam sera notamment financé par les produits dérivés et une hausse du coût de l’abonnement des supporters.

1 commentaires:

politiques USA a dit…

Contrat de David Beckam: 250 millions de dollars.