Regard sur les Etats-Unis

samedi 7 juillet 2007

Vagues de chaleur à l’Ouest

Depuis plusieurs jours, de nouveaux records de chaleurs ont été enregistrés dans les régions de l’Ouest et du Centre des Etats-Unis. A titre d’exemple, les températures ont atteint les 115 degrés Fahrenheit dans la ville de Phoenix (Arizona) soit environ 46°Celsius !
Les autorités sanitaires des états frappés par les fortes chaleurs distillent dans les médias de nombreux conseils et avertissements (boire de l’eau régulièrement, rester le plus possible dans des endroits climatisés…). L’armée du salut distribue gratuitement des boissons aux sans-abris afin d’éviter une nouvelle catastrophe sanitaire. Le gouvernement redoute en effet que la vague de chaleur fasse autant de victimes que l’année dernière (136 rien qu’en Californie).
Mais la vague de chaleur actuelle ne touche pas que l’état de l’Arizona, elle frappe le Nevada, l’Utah, la Californie, l’Oregon, l’Idaho, le Montana et le Wyoming. Pour replacer ces données dans leur contexte, il est utile de préciser que les normales saisonnières dans les états plus au Nord, comme le Montana, n’atteignent généralement les 100 degrés qu’au mois d’août. La moyenne durant le mois de juillet est d’environ seulement 80°F.
Le fait divers du jour en relation avec ces fortes chaleurs, c’est l’arrestation d’une mère dans l’Idaho après la découverte de la mort de son enfant âgé de 15 mois, resté 5 heures à l’arrière d’une voiture, à une température d’environ 38° Celsius !
Ces températures extrêmes devraient baisser la semaine prochaine selon les prévisions des météorologistes.

2 commentaires:

politiques USA a dit…

Au Nevada, je n'ai pas trop constate des ecarts de temperature anormale, il fait relativement un peu plus chaud que les annees precedentes par rapport aux normales saisonnieres, mais il n'y a pas de quoi s'affoler.
Pendant l'ete on reste souvent a l'interieur, et lorsque l'on sort c'est apres la tombee de la nuit.
Dernierement je vais a la piscine tous les soirs, histoire de me refroidir le corps.
Par contre, pour les sans-abris, on a effectivement un probleme, car c'est impossible de supporter des temperatures aussi elevees: on a failli franchir le 120 degres il y a quelques jours. La ou ca tape le plus c'est en Aout avec des temperatures pouvant atteindre les 125 degres F. Avec un peu de chance, la mousson de Las Vegas apportera de la pluie, c'est une saison ou generalement il pleut sans s'arreter pendant des semaines, entrainant des inondations; d'ou le nom mousson.

Penduke a dit…

Merci pour ton temoignage steven ! En effet toi qui est sur place, tu es plus en mesure de le vérifier.

Cet article fut inspiré par de nombreux reportages télévisés sur cette vague de chaleur dans l'ouest américain. Toutefois, je suppose que les résidents du Nevada sont plus habitués par les grandes chaleurs que ceux du Montana !

En Europe, pour le moment, le soleil se fait désirer...