Regard sur les Etats-Unis

mardi 4 décembre 2007

Quand Obama mise sur la Caroline du Sud

L’évènement promet d’être énorme ! Ce dimanche, Barack Obama a décidé de frapper un grand coup pour son meeting en Caroline du Sud.
En louant pour l’occasion, le Colonial Center (salle contenant plus de 18 000 sièges) Barack Obama a surtout annoncé la venue d’Oprah Winfrey. Afin de pouvoir assister à ce meeting, de nombreux partisans de Barack Obama ont passé la nuit de samedi à dimanche, devant les permanences de campagne du candidat, dans des sacs de couchage, afin d’obtenir leurs places pour cet évènement.
Les porte-paroles de la campagne du sénateur de l’Illinois ont déjà annoncé qu’il n’y avait plus aucune place disponible. La présence d’Oprah Winfrey aux côtés d’Obama n’est pas un hasard. En effet, le candidat est en retard dans les sondages de Caroline du Sud par rapport à sa rivale Hillary Clinton. La seule présence de la star de la télévision américaine à ces côtés pourrait vraiment favoriser un renversement de l’électorat féminin afro-américain, hésitant entre les deux leaders Démocrates.
D’ailleurs Obama ne compte pas s’en arrêter là : Oprah va le suivre toute la semaine en Iowa et dans le New Hampshire pour appuyer sa campagne.

0 commentaires: