Regard sur les Etats-Unis

jeudi 14 février 2008

Mitt Romney devrait officiellement apporter son soutien à John McCain

Selon des sources proches de l’ex-candidat républicain, Mitt Romney devrait très prochainement annoncer officiellement son soutien à John McCain.
Après s’être affronté sur de nombreux sujets et dans plusieurs débats, les deux candidats souhaitent se montrer unis pour les intérêts du parti républicain.
Mitt Romney souhaiterai en effet unifier le parti derrière une seule candidature, de manière à prendre de vitesse les démocrates, qui n’arrivent pas à se départager.
Au niveau des quelques points communs que partagent les deux adversaires, se trouve la stratégie Irakienne et la lutte contre le terrorisme.
Mitt Romney avant de se retirer avait réussi à gagner 286 délégués. Si ceux-ci venaient à s’ajouter à ceux de John McCain, ce dernier n’aurait plus qu’à en gagner 78 autres, pour obtenir l’investiture de son parti à l’élection présidentielle américaine.
L’annonce officielle devrait avoir lieu à 16h (heure locale EST) au QG de campagne de Mitt Romney, dans le Massachussetts.
John McCain devrait se rendre sur place pour être au côté de l’ex-candidat au moment de l’annonce.
Ce ralliement tardif, renforce encore un peu plus la candidature de John McCain.
Le sénateur de l’Arizona devrait vraisemblablement être le candidat du parti républicain à l’élection présidentielle de 2008.

0 commentaires: