Le magazine « The New Yorker » vient de créer la polémique. En publiant en couverture une caricature de Barack et Michelle Obama plutôt déplacée, l’hebdomadaire s’est attiré les foudres des démocrates. Il faut dire que le dessin publié est d’un goût assez « douteux ». Jugez plutôt :
Pourtant contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce magazine de gauche souhaitait tourner en dérision les nombreux préjugés entourant la candidature du sénateur de l’Illinois. Mais en souhaitant provoquer leurs lecteurs, les journalistes du New Yorker ont créé un véritable malaise chez les membres de la campagne de Barack Obama.
De nombreux analystes politiques estiment que le magazine est allé beaucoup trop loin dans sa caricature. Car en voulant se moquer des préjugés autour du candidat, le dessinateur pourrait en réalité poser davantage de difficultés à Barack Obama.
Décidément, les caricatures n’en finissent plus de faire parler d’elles !
9 commentaires:
Ce qui est certain, c’est que les hostilités ne font que commencer, et l’on devrait voir se multiplier dans les mois à venir ce genre d’illustrations douteuses. Voir une petite compilation des caricatures d’obama sur mon blog :
http://splashy.squarespace.com/blog/2008/7/14/caricature-dobama-en-islamiste-en-singe-un-petit-florilege.html
Très très mauvais goût si c'est une caricature d'Obama, mais si c'est effectivement pour caricaturer les craintes de "certains esprits peu ouverts" de voir Obama Président, c'est un fiasco total puisque ça fait leur jeu.
Est-ce que quelqu'un dessinerait un drapeau israelien avec une croix gammée pour caricaturer les anti-sionistes ? Rien que l'idée est déplacée alors de là à laisser publier ça en une d'un magazine, normalement de qualité...
Celà dit, c'est pas tout à fait faut, puisqu'OBAMA est un musulman converti à la religion chretienne.
Car il ne faudrait pas oublier, ses origines sont africaines et en Afrique il y a beaucoup de musulmans et par ailleurs, OBAMA celà ressemble étrangement à OUSAMA, prénom de l'ennemi public N° 1 du monde entier. En conclusion le NEW YORKER a tapé dans le mille et bravo à eux.
Celà dit, c'est pas tout à fait faut, puisqu'OBAMA est un musulman converti à la religion chretienne.
Car il ne faudrait pas oublier, ses origines sont africaines et en Afrique il y a beaucoup de musulmans et par ailleurs, OBAMA celà ressemble étrangement à OUSAMA, prénom de l'ennemi public N° 1 du monde entier. En conclusion le NEW YORKER a tapé dans le mille et bravo à eux.
provocation plutôt que mauvais goût. L'impact sera certainement positif pour Obama qui est dans le rôle de la victime. On a envie de lire le contenu de l'article qui fait le procès de ceux qui cultivent d'une manière douteuse une association entre Obama et le terrorisme islamiste. L'effet est donc réussi.
Joli coup de pub pour ce journal de qualité.
déduire que puisque obama a des origines africaines, il est musulman est con car l'Afrique comme tout continent a des chrétien des animistes des bouddhistes des musulmans des athés etc.les africains par essence sont bouddhistes et non musulman.
éduire que puisque obama a des origines africaines, il est musulman est con car l'Afrique comme tout continent a des chrétien des animistes des bouddhistes des musulmans des athés etc.les africains par essence sont bouddhistes et non musulman.
les africains sont bouddhistes voire animistes par essence. le christianisme et l'islam ont été importé pendant la colonisation.
Il existe des Africains CHRETIENS, BOUDISTES, MUSUMAIN,alors arretez de se moquer des religions et de les utiliser dan la politique, Il Y a des africains vetu dans leurs vestimentaire typique et de ecouter une messe avec les autres crethiens,
vous n'avez qu'aller a la messe pour verifier au lieu d'applaudir des gents d'etroite mentalité, san compter q'Obama a etée eduqué par sa mer une catolique en plus il n'es pas noir regardez bien et si vou avez un peu de culture le melange d'un noir avec un blanc le resultat c'est le metissage ca aussi vous pouverz le verifier dan les livres, BRAVO OBAMA tu es l'homme de la paix , des principes et tu n'est pas blanc qu'ironique es la vie ne croyez pas vous
Enregistrer un commentaire