Regard sur les Etats-Unis

jeudi 3 juillet 2008

L’éventualité d’une attaque terroriste effraie de moins en moins les américains

Un sondage réalisé par la chaine de télévision CNN en collaboration avec Opinion Research Corp. souligne que les américains sont de moins en moins effrayés par une possibilité d’attaque terroriste. Cette enquête d’opinion souligne un plus bas historique depuis les attaques du 11 septembre 2001.
Selon les derniers chiffres, 35% des personnes interrogées estiment qu’une attaque terroriste sur le sol américain est probable dans les prochaines semaines.
Pour John McCain, le résultat de ce sondage est une mauvaise nouvelle. En effet, le candidat républicain a basé une partie de sa stratégie sur le fait qu’il est le mieux à même de défendre les américains. Ce sondage vient confirmer ce que l’on pressentait depuis plusieurs mois, la lutte contre le terrorisme ne fait plus recette. L’élection présidentielle est entrain de se jouer sur des sujets tels que l’économie et les problèmes domestiques.
L’une des stratégies payantes pour les démocrates devrait donc consister à assimiler la candidature de John McCain à un troisième mandat de George W. Bush. Néanmoins, la route reste encore longue jusqu’en novembre 2008 et ce sondage soit être analysé avec précaution.

0 commentaires: