Regard sur les Etats-Unis

samedi 9 août 2008

John Edwards admet avoir eu une liaison

Une fois de plus, sexe et politique font bon ménage en Amérique. L’ancien candidat à l’investiture démocrate John Edwards vient de confesser publiquement qu’il avait eu une liaison adultère en 2006, avec une cinéaste de 42 ans.
Faisant face depuis plusieurs semaines, à des rumeurs de plus en plus persistantes, John Edwards a décidé de passer aux aveux. Son épouse a décidé de le soutenir et de souligner l’honnêteté de son mari. Elisabeth Edwards est particulièrement populaire aux Etats-Unis depuis que les médias se sont fait l’écho de son courage vis-à-vis de son combat pour lutter contre son cancer incurable.
Cette révélation pourrait s’avérer particulièrement ennuyeuse pour John Edwards qui avait été pressenti pour devenir le colistier de Barack Obama, depuis qu’il lui avait officiellement annoncé son soutien. Son ancien directeur de campagne, David Bonior, n’a d’ailleurs pas caché sa déception en se déclarant particulièrement en colère par les révélations de son ancien protégé.
Cet aveu de l’ex-sénateur de la Caroline du Nord a choqué l’opinion publique américaine qui le percevait comme un mari dévoué et particulièrement droit.
A l’heure actuelle, John Edwards n’a toujours pas planifié sa venue lors de la Convention du parti.

0 commentaires: