Regard sur les Etats-Unis

jeudi 18 septembre 2008

La boite mail de Sarah Palin piratée

C’est LA mauvaise nouvelle du jour pour le camp républicain : la boite mail de la colistière de John McCain aurait été piratée. C’est un groupe de hackers, les « anonymous » qui serait parvenu à forcer le compte e-mail personnel de Sarah Palin. Selon les premiers éléments dévoilés, les pirates informatiques auraient souhaité lui nuire en fouillant ses mails, afin de rechercher des preuves de l’affaire sur les soupçons d’abus de pouvoir à l’égard de la candidate à la vice-présidence.

Les pirates n’auraient rien trouvé de particulier, mais ils ont tout de même pris la peine de publier certains de ses courriels qui ne comprenaient pas d’éléments compromettants. Le directeur de campagne des républicains a dénoncé une « atteinte à sa vie privée » et un acte « totalement illégal ».

2 commentaires:

Into America a dit…

Le problème c'est qu'apparemment, elle aurait utilisé sa boite mail personnelle pour des mails concernant son poste de gouverneur, or, c'est interdit par la législation américaine.

Il faut savoir maintenant si elle cherchait à cacher quelque chose ou pas...

Anonyme a dit…

C'est LA mauvaise nouvelle du jour pour les democrates: un des principaux conseillers et bailleurs de fond d'Obama est implique dans le scandale Freddie Mae/Fannie Mac, les republicains preparent les clips !

Pirater une boite mail privee est un delit federal et la plainte a ete deja deposee.

"Supposer" ou "presume" que Sarah Palin a utilise son e-mail perso pour regler des affaires d'Etat (d'Alaska) est un "proces d'intention" (les gauchistes en sont friands, c'est vrai!). Comme si on supposait que Michelle Obama a tenu des preches rasistes anti-blancs dans son eglise a cote du paster Jeremiah Wright :). Attendons voir les preuves !