Regard sur les Etats-Unis

vendredi 10 octobre 2008

Affaire d’abus de pouvoir : la Cour Suprême de l’Alaska demande la poursuite de l’enquête sur Sarah Palin

Il s’agit d’une affaire particulièrement anodine mais qui pourrait faire la une de la presse dans les prochains jours : celle du soupçon d’abus de pouvoir pesant sur Sarah Palin durant son mandat de gouverneure de l’Alaska. La colistière de John McCain avait limogé le commissaire de la sécurité publique de l’Etat. Or des incertitudes planent sur les véritables motivations du licenciement de ce fonctionnaire. Les enquêteurs suspectent Sarah Palin de l’avoir limogé, après que ce dernier ait refusé de licencier l’ex-mari de sa sœur, lui-même ancien membre de la police d’Etat.
Il y a moins d’un mois, le porte-parole de la campagne de John McCain avait annoncé qu’elle ne souhaitait pas collaborer à l’enquête, accusant les démocrates de vouloir la salir. Un groupe de parlementaires républicains avait alors formé une requête pour réclamer l’annulation de l’enquête à son encontre. Mais la Cour Suprême de l’Alaska vient d’annoncer qu’elle rejetait cette requête.
Il s'agit d'une mauvaise nouvelle supplémentaires pour les républicains à moins d'un mois du scrutin de l'élection présidentielle.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne crois pas q'un candidat soit au dessus de la loi. Sarah Palin a interêt à coopérer avec les enquêteurs. Surtout que l'enquête a demarré avant sa designation comme co-listière des républicains.

Anonyme a dit…

je crois que des le debut, le choix de palin pour moi etait trop risque pour les republicains.inexperimentee,ancienne miss(sale besogne),...elle n'est apparue que comme l'ouragon catalina: faire parler d'elle, puis disparaitre. Adieu palin.

jptt88 a dit…

Je pense que PALIN et un faire valoir pour MC Cain il ne la pris avec lui que pour faire croire qui aimer les jeunes et que si ils été élu MC cain l'aurait jeter pour incompétence . et il n'aurait pas eu tord ca li dit que Obama n'a pas d'expérience mais que dire de palin a part salut et bon vent. jptt88