Regard sur les Etats-Unis

dimanche 19 octobre 2008

Barack Obama obtient le soutien de la grande majorité des titres de presse

A 16 jours du scrutin, Barack Obama peut désormais compter sur le soutien d’une cinquantaine de journaux et de magazines américains. Pour le moment, son adversaire républicain n’a réussit à en convaincre que 16 d’entre eux.
En cette fin de semaine plusieurs grands quotidiens nationaux et régionaux se sont ajoutés à la liste en faveur du candidat démocrate. Si le soutien de certains d’entre eux, tels que le San Francisco Chronicle ou le Los Angeles Times, était largement prévisible ; la surprise est venue du Chicago Tribune. C’est en effet la première fois depuis 1847, que le quotidien soutien un candidat démocrate pour une élection présidentielle.
Le Washington Post a également annoncé son soutien officiel au sénateur de l’Illinois. Dans un éditorial, le Post emploie des mots très durs pour qualifier la colistière de John McCain : « notre choix a été facilité en partie par la campagne décevante menée par le camp républicain, et avant toute chose par son choix irresponsable d’un colistier qui n’est pas prêt pour devenir Président ».

0 commentaires: