
Du côté du camp républicain, ce dernier week-end a été placé sous le signe de l’humour : Sarah Palin a été piégée par deux humoristes canadiens s’étant fait passer pour le président français Nicolas Sarkozy. John McCain, quant à lui, a décidé de se rendre sur le plateau du Saturday Night Live et de se confronter à la caricature de sa colistière (la désormais célèbre, Tina Fey). Mais le candidat républicain a également fait preuve d’une bonne dose d’autodérision en se moquant de son incapacité à lever autant de fonds que son adversaire démocrate.
Mais en dehors de ces quelques minutes de « détente », John McCain a entamé un véritable sprint final jusqu’au 4 novembre. Entre ce week-end et mardi, le sénateur de l’Arizona a prévu de parcourir pas moins de 9 Etats de manière à convaincre les derniers électeurs indécis.
Contrairement à John McCain, qui tente de conserver les régions ayant assuré la victoire du camp républicain lors du dernier scrutin, Barack Obama a décidé de passer à l’offensive dans les régions qui ont penché du côté de George W. Bush en 2004. La stratégie des deux candidats est donc totalement opposée à quelques heures du scrutin. John McCain cherchant à rassurer les électeurs de ces régions, alors que Barack Obama souhaite tout simplement provoquer un déclic dans la population de ces Etats-clés de la campagne en proposant d’apporter le changement. Voici l'intégralité du faux entretien entre Sarah Palin et Nicolas Sarkozy :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire