Mais c’est Michelle Obama, la femme du candidat qui a donné le véritable coup d’envoi de la convention nationale du parti démocrate de Denver. Durant son discours, Michelle n’a pas cessé de vanter les mérites de son mari et de souligner ses origines modestes en le qualifiant «d’homme du peuple». L’objectif de son intervention était de dresser le parcours de son mari et de souligner sa singularité.
Pourtant malgré les milliers de panonceaux distribués à son effigie aux milliers de militants du Pepsi Stadium, Michelle Obama s’est quelque peu fait voler la vedette par le sénateur Edward Kennedy. Agé de 76 ans et atteint d’un cancer incurable, le parlementaire s’est fait ovationner par les délégués présents lors de cette première soirée. Il faut dire que le frère cadet de John Kennedy est particulièrement apprécié et respecté, tant chez les membres de son parti que dans les rangs de l’opposition républicaine.
Au programme de cette seconde journée de convention, on retrouve en tête d’affiche la sénatrice de New York, Hillary Clinton. Intervention particulièrement attendue et redoutée, tant chez les démocrates que chez les républicains, son discours promet d’être l’un des temps forts de la convention.
Programme de la convention nationale du parti démocrate pour la journée du mardi 26 août :
Thème principal : « Renewing America’s Promise »
Tête d’affiche : Hillary Clinton
Autres intervenants :
- Kathleen Sebelius (gouverneur de l’Etat du Kansas, et l’une des personnalités les plus influentes du parti démocrate)- Janet Napolitano (gouverneur de l’Etat de l’Arizona)
- Ted Strickland (gouverneur de l’Etat de l’Ohio)
- Ed Rendell (gouverneur de l’Etat de la Pennsylvanie)
- Bob Casey Jr. (sénateur)
- Deval Patrick (gouverneur de l’Etat du Massachussetts)
- Brian Schweitzer (gouverneur de l’Etat du Montana)
- Frederico Pena
- Steny Hoyer
- Rahm Emanuel - Chris Van Hollen- Nydia Velazquez
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire