Regard sur les Etats-Unis

lundi 25 août 2008

Quand Madonna assimile John McCain à Hitler

La reine de la pop, Madonna, a créé le scandale, ce samedi lors de l’un de ses concerts, en assimilant John McCain à Hitler. Lors d’un concert organisé au Pays de Galles, la chanteuse lors de sa chanson « Get Stupid » diffusait des images sur grand écran d’Hitler, de John McCain et d’autres dictateurs sur fond de destruction.
Le porte-parole de la campagne du candidat républicain n’a pas tardé à réagir, en qualifiant cette mise en scène de « scandaleuse et d’inacceptable ».
No comment.

11 commentaires:

littlehorn a dit…

Gah. No comment parce que c'est vraiment inacceptable ? Ou No Comment parce que en fait c'est plutôt vrai ?

Parce que bon, les Nazis ont tué 2 millions de Juifs, et les Américains ont tué 1 million d'Iraqiens, et des poussières.

Et John McCain est prêt à rester 100 ans en Iraq (il ne pourra pas s'en assurer bien sûr). Et il veut lancer la guerre contre l'Iran, y compris à l'aide d'armes nucléaires, ce qui ferait selon certaines estimations plusieurs millions de morts, et ça c'est seulement si ça dégénère pas en guerre mondiale.

No comment ? Oui, c'est vrai. Les Américains n'ont aucune idée du danger dans lequel ils se trouvent.

Regard sur les Etats-Unis a dit…

No comment parce que c'est totalement inacceptable bien entendu !

littlehorn a dit…

Ah la la, et ben on est pas sorti de l'auberge alors, si même les libéraux ne voient pas le genre de dégâts que leur pays génère avec l'occupation de l'Iraq...

Virginie a dit…

bon ben no comment....

No comment car c'est inacceptable de faire une telle comparaison, à ce que je sache ce n'est pas McCain qui a embarqué les States en Iraq. De plus ton discour qui prend pour comparaision l'holocauste, tend à banaliser ce génocide.Je tiens à te rappeler que c'est plsu de 6 millions de juifs qui ont pérri et non pas 2, je ne veux pas jouer sur les chiffres masi tout de même c'est uen ssacrée négligence de ta part lorsque l'on connait l'importance ne serait ce que d 'une vie humaine. a dit…

No comment car c'est inacceptable de faire une telle comparaison, à ce que je sache ce n'est pas McCain qui a embarqué les States en Iraq. De plus ton discour qui prend pour comparaision l'holocauste, tend à banaliser ce génocide.Je tiens à te rappeler que c'est plsu de 6 millions de juifs qui ont pérri et non pas 2, je ne veux pas jouer sur les chiffres masi tout de même c'est uen ssacrée négligence de ta part lorsque l'on connait l'importance ne serait ce que d 'une vie humaine.

A bon entendeur à bientot

Anonyme a dit…

Inacceptable ! C'est le genre d'amalgame imbecile et extremiste qui fait du tort a la gauche moderne. Les archaiques, ceux frustres de la chute pathetique d'URSS et nostalgiques des dictatures sanglantes comunistes, n'arrivent pas a assimiler une certaine modernite de la gauche, une social-democratie.
Madonna aurait eu raison de mettre des images de Hitler, de Stalin, de Mao, de Pol Pot, ils etaient tous contemporains, ils avaient tous donne des ordres directes pour exterminer des millions d'etres humains.
J'espere que Madonna dira qu'elle vote Obama et que les republicains feront de la publicite a ces images imondes, c'est une insulte-boomerang qui va se retourner contre les democrates (surtout dans l'electorat juif americain qui vote democrate a 80%).

Littlehorn, votre "precision" sur le nombre de juifs et irakiens tues est impressionante (de mauvaise foi, evidemment). Pouvez vous indiquez aussi des sources pour votre negationisme, car les chiffres des livres d'histoire sont differentes pour la Shoah?
La gauche perd des elections en serie dans toute l'Europe a cause des sympathisants comme vous, incapables de faire la difference entre propagande mensongere et debat democratique.

USA est une grande democratie, le regime d'Hitler etait une dictature fasciste, les nazis ont extermine des millions des civils, les irakiens sont tues par d'autres irakiens, il suffit de voir la haine de mort entre sunnites et shiites (et pas seulement en Irak, mais aussi au Liban et Pakistan, ou les massacre et les atentats sont periodiques).

Aujourd'hui meme, a Baquba, une fille de 13 ans avec une ceinture d'explosif s'est rendu a la police, elle avait peur de mourir. Ca c'est la barbarie, le "jihadisme", qui est une forme de fascisme.

Befana a dit…

No comment cause she's right ? Or no comment cause it's all about publicity ?

Anonyme a dit…

6 millions de Juifs....

Anonyme a dit…

La star voit plus loin que nous certaines personnes ressentent des choses qui des fois ne sont pas loin de la realite moi je partage son avis et je pense que les americains ne savent pas qu'ils sont tout prets de la fin si mc cain rentre a la maison blanche..le monde est foutu !

Anonyme a dit…

Tu as tout dit Littlehorn et je suis d'accord avec toi. Hitler n'est pas different de beaucoup de gens qui se font passer pour des anges aujourd'hui et Madonna a bien vu. Je t'adore Madonna, que Dieu te garde.

Victoria a dit…

C'est un comportement tellement aberrant et stupide qu'in fine McCain en ressort vainqueur. Ce n'est pas de cette façon que Madonna fera gagner Obama.

Quant à "littlehorn", on ne peut pas - on ne doit pas - faire d'analogie entre les Nazis et les Américains. Je ne minimise en aucun cas l'impact de la guerre en Irak, ni ses conséquences, aussi désastreuses furent-elles pour les deux pays. Mais restons censés : Nazis et Américains n'ont foutrement rien à voir. Et c'est infamant de prétendre ou ne serait-ce que de sous-entendre le contraire.