Regard sur les Etats-Unis

mardi 26 août 2008

Une possible tentative d’assassinat de Barack Obama déjouée à Denver

Quatre individus ont été interpellés à proximité de la convention nationale du parti démocrate de Denver. Selon les tous premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’une tentative de complot destinée à assassiner Barack Obama au cours de la convention. Fortement armé, l’une des personnes arrêtée en possession de nombreuses armes à feu aurait proféré plusieurs menaces à l’encontre du candidat démocrate.
Chargé de l’enquête, le FBI n’a, pour le moment, donné aucune précision complémentaire. Une conférence de presse du candidat et de ses services de sécurité sera organisée, dès cet après-midi à Denver.
Malgré une protection particulièrement renforcée autour du candidat, le spectre d’un assassinat politique n’a pas finit de hanter la mémoire de la population américaine.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça m'aurait pas etonné, vu le vent de
changement qui va soufler sur l'amerique (et meme sur le monde entier)en cas de l'éléction de BHO, certains terroristes de la liberté vont tout faire pour le transformer en cyclone devastateur.

Anonyme a dit…

ce qui est malheureux dans ça c'est le racisme qu'entretiennent certains journalistes et hommes politiques, à coup de sondages raciaux et autres vices, ce serait pathétique de perdre un si grand homme pour des raisons obscures....

didi5974 a dit…

on est dans la même configuration politique que kenndey. Un candidat qui veut le changement et surtout qui veut arrêter cette guerre capitaliste et impérialiste en irak