Regard sur les Etats-Unis

mardi 26 août 2008

Quand le correspondant de Fox News pour la convention de Denver se fait insulter

Le correspondant de la chaine d’information câblée conservatrice Fox News s’est quelque peu fait bousculer lors d’une manifestation pacifiste en marge de la convention nationale du parti démocrate à Denver. Sur ces images, le journaliste Griff Jenkins et son équipe de tournage sont obligés de se retirer sous les huées et les insultes de la foule à l’encontre de la chaine.
Ces images ont ensuite été réutilisées par Fox News au cours de ses journaux télévisés. Il ne fait pas bon vivre à Denver ces temps-ci, lorsque l'on est conservateur...

6 commentaires:

littlehorn a dit…

o-0

Je cite ce que j'ai entendu:
Stop the torture. Stop the war.
_ Why ? Don't you love freedom ?
La liberté, c'est la guerre et la torture !

Est-ce que vous vous attendez vraiment à ce que des manifestants de gauche démontrent le moindre respect pour FOX NEWS ? La chaîne qui a permis l'invasion de l'Iraq ? La chaîne qui soutient la torture ? La chaîne où on a entendu que la majorité des Américains aimaient la torture parce que la majorité des Américains aimaient 24h chrono ? La chaîne qui lance des sous-entendus racistes sur Obama, en insistant bien sur son middle name, Hussein ? En prétendant qu'il a été Islamiste dans sa jeunesse simplement parce qu'il allait à l'école en Indonésie, et parce que les écoles là-bas ça s'appelle Madrassa ?

C'est vraiment pour ces gens là que vous êtes malheureux ? Et parce que des manifestants refusent de leur parler.

Ces gens ont provoqué la mort de plus d'un million de personnes en Iraq, ils ont quasiment détruit la République Américaine avec le Patriot Act, le Military Commission Act, la loi d'immunité pour les compagnies téléphoniques, l'espionnage de la population toute entière,etc.

Et vous, vous êtes malheureux, parce que quand Fox News, la chaîne la plus droitière du monde, essaie de parler à des militants de gauche en train de manifester, personne ne fait un discours de 5 minutes devant la caméra ?

C'EST ÇA VOS PRIORITÉS ?

Anonyme a dit…

j'ai jamais eu la possibilité de suivre cette chaine mais si c'est telle qu'elle est décrite c'est vraiment dommage que les évangélistes soient derrière elle, c'est même scandaleux, et une chaine qui attise les haines de tout bord comme ça ne mérite même pas d'émettre mais enfin comme on est au usa le royaume du paradoxe on vois tout et rien, j'ai seulement en mémoire le jour ou les journalistes avaient confondu exprès Obama à Ossama, une mauvaise blague quoi...

Yass a dit…

Pour contrebalancer avec le précédent commentaire, qui prend tout ca au premier degré, et qui fustige REU, je citerai la dernière phrase de cette vidéo (au demeurant, rassurant, parce que bon, fox news...) :

"Some people say Fox News is a corporate whore".

C'est quand même amusant.

think a dit…

Je vous signale que M. Obama est pour la peine de mort,pour la vente libre des armes,pour le patiot act.voilà au moins 3 valeurs pacfistes,n'est pas?
De plus tous ces soutiens,y compris son VP ont voté la guerre
De qui se moque t on?

Anonyme a dit…

En general, meme a travers l'Europe, on observe que les manifestants de gauche "pacifistes" sont parmi les plus violents et intolerants.

FOX a le droit a sa politique de communication, ses journalistes ont le droit a leur opinion, on ne peut pas leur repprocher un "delit d'opinion" comme fait "littlehorn", sauf a mepriser la democratie, le debat et la polemique qui l'accompagne.

Eh oui, il existe des conservateurs et ils sont meme plus nombreux que les gauchistes.
Au passage, FOX est nr.1 en audience tele et la premiere audience radio nationale est realisee chaque semaine par un animateur republicain !

C'est "typique" pour une certaine gauche de considerer que la verite ne peut etre que a gauche, ce qui est une arrogance et une faiblesse.

A la difference du grand quotidien pro-democrate NY Times, la Fox, elle, donne toujours un droit de reponse :)

littlehorn a dit…

C'est "typique" pour une certaine gauche de considerer que la verite ne peut etre que a gauche, ce qui est une arrogance et une faiblesse.

Et vous avez déduit ça du fait que des manifestants refusent de s'adresser à Fox News ? Ah oui, petit rappel, voici le slogan de Fox News: We report, You decide. Oui bien sûr, Fox ne croit pas que elle seule possède la vérité, elle ne dit pas que tous les autres médias sont biaisés à gauche.

Oh..en fait si, elle fait tout ça.

Quelle ironie que vous faisiez croire à l'arrogance des manifestants, alors que c'est Fox News elle-même qui est infectée par ce travers.

Mais au fait, on est pro-Obama ici ou pas ? J'ai l'impression de parler à un Républicain là.