Regard sur les Etats-Unis

vendredi 19 septembre 2008

George Bush serait-il dépassé par la crise financière ?

Alors que la crise financière bat son plein, et que plusieurs institutions financières sont dans la tourmente, le Président George W. Bush est enfin sorti de son silence. Dans une déclaration d’une durée de 2 minutes (oui, vous avez bien lu), il explique avoir annulé plusieurs déplacements pour rester à Washington, afin de suivre les derniers développements de la crise.
Outre-Atlantique, les analystes politiques et économiques se demandent si George W. Bush est encore aux commandes du pays. En effet, s’exprimer si peu sur l’actualité alors que le pays traverse l’une des plus grandes crises financières de son histoire, donne l’impression que M. Bush a déjà tourné la page de son deuxième mandat. Alors que les marchés sont dans la tourmente, les prix des biens immobiliers chutent et que le taux de chômage augmente, George W. Bush ne souhaite tout simplement pas s’exprimer.
Selon les proches du Président, celui-ci souhaiterai effectuer le moins de déclarations possibles à l’approche du scrutin présidentiel, afin de ne pas interférer dans la campagne. Autrement dit, l’actuel chef de l’Etat américain ne s’exprimera plus pour des raisons purement politiques, en dépit de la situation économique désastreuse du pays, afin de ne pas porter préjudice à son camp.
Devant de telles absurdités, plusieurs commentateurs demandent à George Bush de se ressaisir et de s’adresser formellement à la nation. Reste à savoir si celui-ci prendra ses responsabilités durant les derniers jours de son mandat.
Voici les images de son intervention :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est tout simplement la Bérézzina au camp républicain, bush a été un vrai malheur pour les usa, et mc cain aussi s'il passe...

Anonyme a dit…

C'est vraiment la débandade dans le camp des républicains. Ils ont perdu la tête,la corde leur semble s'échapper.. c'est le déclin d'une politique désastreuse.