Regard sur les Etats-Unis

mardi 16 septembre 2008

Sarah Palin refuse de coopérer avec les enquêteurs à propos d’une affaire d’abus de pouvoir

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Sarah Palin faisait l’objet d’une enquête pour déterminer si elle avait commis un abus de pouvoir. Au cours de son mandat de gouverneur de l’Alaska, Mme Palin avait limogé le commissaire de la sécurité publique de l’Etat. Or des incertitudes planent sur les véritables motivations du licenciement de ce fonctionnaire. Les enquêteurs suspectent Sarah Palin de l’avoir limogé, après que ce dernier ait refusé de licencier l’ex-mari de sa sœur, lui-même ancien membre de la police d’Etat.
L’enquête menée par des membres du Parlement d’Alaskamajorité démocrate) commence visiblement à faire des vagues. Le porte-parole de la colistière de John McCain vient d’annoncer que Sarah Palin ne coopérerait pas à l’enquête. Ayant pourtant affirmé il y a quelques jours qu’elle accepterait de parler aux enquêteurs, Sarah Palin semble avoir changé d’avis. Les membres de son cabinet soulignent que les démocrates cherchent actuellement à la dénigrer et que l’enquête est totalement biaisée.
Les membres de la campagne de Barack Obama ont répliqué en affirmant que le camp républicain faisait preuve d’une « complète paranoïa ».

0 commentaires: