Regard sur les Etats-Unis

mercredi 14 janvier 2009

Zoom sur la cérémonie d’investiture de Barack Obama du 20 janvier 2009 (Washington D.C) # 2


Suite à notre premier article consacré aux préparatifs de la cérémonie d’investiture, nous poursuivons notre série relative à cet évènement historique :

- Une boutique en ligne créée par le Presidential Inaugural Committee vient d’ouvrir et propose toute une série d’articles (posters, t-shirts, dvds…) pour promouvoir la cérémonie.

- Le 7 janvier 2009, Bill Clinton a envoyé une lettre à de nombreux donateurs afin de les inciter à financer les préparatifs de la cérémonie d’investiture. Le comité chargé de son organisation aurait récolté à ce jour près de 27 millions de dollars. Selon ses propres estimations, les donations pourraient atteindre près de 40 millions de dollars.

- L’artiste Shepard Fairey vient de dessiner l’affiche officielle de la cérémonie d’investiture. Utilisant les mêmes tons que la célèbre affiche « Hope », le nouveau slogan de l’évènement sera : « be the change ».

- Un site internet vient d’être créé afin de mettre en relation les propriétaires de Washington D.C souhaitant louer leur maison ou leur appartement et les personnes désirant assister à l'évènement.

- A l’occasion de l’investiture, Bruce Springsteen, Beyonce, Stevie Wonder, Will.I.Am, Bono et Shakira organiseront un concert géant ce dimanche.

- Afin de récolter davantage de fonds de la part du gouvernement fédéral, George W. Bush a déclaré l’état d’urgence lors de la cérémonie du 20 janvier 2009. Le gouvernement fédéral a déjà contribué à hauteur de 15 millions de dollars aux préparatifs de l’évènement (principalement pour financer les services de sécurité et le personnel médical présent sur place).

1 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai des frissons pour ce qui de cet evenement.je souhaite vraiment une securité maximaal pour la protection de Mr Obama.