Regard sur les Etats-Unis

dimanche 15 juin 2008

Décès de Tim Russert : l’un des plus grands journalistes politiques américains

La chaine NBC est en berne depuis vendredi : son journaliste politique vedette, Tim Russert, est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 58 ans. Présentateur de l’émission Meet The Press, il avait interviewé les plus grandes personnalités politiques américaines.
La caractéristique de Tim Russert était de pousser ses invités jusque dans leurs derniers retranchements. Il avait pour habitude de leur demander des explications sur certaines contradictions de campagne.
De nombreux hommes politiques lui ont rendu hommage tout au long du week-end. George W. Bush a précisé qu’il avait été le « plus ancien présentateur de l’émission la plus vieille de l’histoire de la télévision américaine ».

2 commentaires:

geneline a dit…

Oui, un grand bonhomme qui savait mettre les interviewés face à leurs propres propos grâce à des dossiers très préparés, en restant lui-même très "low key", jamais cabotin. Il y avait beaucoup à apprendre de sa façon d'envisager le métier de journaliste.

Damien a dit…

Est-ce pour cela que les blogs de journalistes français n'en parlent pas? Une faute de goût? un sentiment de leurs limites face à Russert?